résumer n°2

Publié le par luffy D.monkey

Le roi, voyant sa future bru dans cet état, tente de la distraire avec des spectacles de cirque plus ridicules les uns que les autres. Un charmant chat masqué se présente alors et propose de distraire Haru en la faisant danser. Entraîner dans le tourbillon de la valse, Haru commence à se sentir bien et se dit qu'après tout, elle pourrait rester ici. Mais son élégant partenaire n'est autre que "Le Baron" qui la supplie de ne pas perdre son identité. Hurlant de joie, Haru se reprend enfin et nos deux compagnons s'enfuient avec l'aide de Neige, la belle chatte blanche qui avait supplié Haru de quitter le royaume. Ils sont rejoints par Mouta qui s'est libéré de la jarre et a héroïquement retenu la garde royale. Mais les trois fuyards doivent traverser un labyrinthe avant de pouvoir sortir du Royaume des chats.

Poursuivis et temporairement trompés par la garde royale qui place de faux murs dans le labyrinthe afin de les empêcher d'accéder à la tour, porte de sortie du royaume, ils perdent un précieux temps. Quand ils parviennent enfin à sortir du labyrinthe et commencent à escalader la tour, le Roi des chats, furieux et décidé d'empêcher sa future bru et ses amis de s'enfuir, fait exploser l'édifice.

Après l'explosion, la tour est descendue de moitié, les fuyards se retrouvant de nouveau au rez-de-chaussée! Sans l'intervention du prince Loon venu à point nommé, ils auraient été capturés.

Comprenant que l'on allait le marier à Haru, Loon décide alors de révéler sa flamme pour Neige. Il lui offre en cadeau le petit paquet qui avait failli causer sa perte au début de l'histoire. Il s'agit d'une boîte contenant des biscuits en forme de poissons; ces mêmes biscuits que Haru avait offerts au chaton affamé. Haru réalise alors que Blanche est le bébé chat qu'elle avait sauvé étant plus jeune.

Entêté, le roi des chats décide de prendre pour épouse Haru, son fils ayant choisi quelqu'un d'autre. Mais Haru le traite d'égoïste pervers. Elle s'enfuit en haut de la tour grâce à Mouta qui pour faire diversion dévoile sa véritable identité : Renaldo Moon !! La légende de Renaldo Moon est effrayante. Il s'agit d'un chat mythique dont les crimes sont relatés sur une fresque sur un mur de la tour: dans un lointain passé, un légendaire chat blanc gigantesque avait tout dévoré au royaume des chats, avalant même tous les poissons des lacs environnants! La garde royale prise de panique s'enfuit devant ce monstre revenu des temps anciens...

Pendant ce temps, Haru découvre au sommet de la tour le passage qui la conduira dans son vrai monde. Une fois le passage franchi elle commence à reprendre son apparence de jeune fille. Mais avec l'écroulement de la tour, la sortie du royaume des chats a été modifiée et se trouve maintenant haut dans le ciel. Malgré les efforts de Muta pour la retenir Haru tombe dans le vide. Paniquée, elle agrippe Mouta et commence sa chute vertigineuse. Elle est rejointe par le Baron qui lui demande de reprendre confiance et d'ouvrir les yeux. Alors qu'elle regarde le paysage se rapprocher dangereusement elle est surprise de voir un énorme nuage noir s'approchant à très grande vitesse. Il s'agit en fait d'un nuage de corbeaux composés des amis de Toto qui sont venus pour la sauver. Haru est freinée dans sa chute puis marche sur chacun d'eux avant d'arriver sur le toit d'un immeuble. Elle remercie de tout cœur ses nouveaux amis de l'avoir sauvée avant d'avouer son amour pour le Baron. Ce dernier l'invite à le retrouver si elle a encore des problèmes.

Le matin, la mère d'Haru n'en revient pas de voir sa fille levée, habillée, ayant fait du thé et préparé le petit déjeuner, un dimanche!! Elle a en fait rendez-vous avec Hiromi pour aller au cinéma. Hiromi semble également étonnée par l'attitude sereine et détachée de Haru, bien qu'elle l'ait informée que le garçon qu'elle affectionne est désormais célibataire. Haru semble avoir grandie faisant preuve d'une maturité et une sérénité qu'elle n'avait jamais eues jusque là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article